femme en train de se faire masser

Comment développer sa clientèle dans les métiers du bien-être ?

Le développement de la clientèle est un sujet phare lorsqu’on démarre son activité. Si vous n’avez jamais fait de développement commercial vous vous demandez sûrement comment vous devez vous y prendre ? 

La communication, un pilier pour développer votre clientèle

La première des choses passe par la communication. Comment vos futurs clients vont-ils vous identifier s’ils ne vous connaissent pas ? 

Il est donc plus qu’important de démarrer la communication de sa future activité au plus tôt pour pouvoir utiliser les outils de communication dès le démarrage de votre activité!  Il est primordial de communiquer et de se faire connaitre pour démarrer son activité.

Il faut ensuite créer du lien au niveau local, vous faire connaître des acteurs locaux avec lesquels vous pourriez travailler. 

Les outils du développement commercial 

Ensuite vous avez plusieurs options dans le développement de votre activité soit vous faites du développement commercial classique en envoyant des emails et en passant des coups de fil soit vous optez pour le marketing de contenu.  C’est à dire que vous allez utiliser la communication comme pilier de votre stratégie d’acquisition. Vous produisez vous même le contenu qui va attirer les clients à vous.
 

Téléchargez la checklist : 7 conseils pour réussir votre activité dans le bien-être !

 

Le bouche à oreille

Dernier levier qui me semble important au démarrage : le bouche à oreille. Vos clients satisfaits ainsi que vos proches vont parler de vous en bien et vous apporteront de nouveaux clients tout simplement de nouveau client d’où l’importance de bien accompagner vos clients actuels ! Ne soyez pas pressé(e) le bouche à oreille prends du temps, la patience sera de rigueur pour développer votre activité à moyen terme.
 

Afin d’aller plus loin dans votre projet de reconversion vers les métiers du bien-être, commencez à découvrir les outils dont vous aurez besoin pour travailler et générer du chiffres d’affaire : devis, facture, livre de compte. Ces outils pré-conçus vous permettront un véritable gain de temps lors du démarrage de votre activité.  Optez pour des outils développés par une entrepreneure du bien-être pour des entrepreneurs du bien-être !

Cet article vous a plus ?  Partagez le sur Pinterest !

développer sa clientèle les métiers du bien-être
développer sa clientèle dans les métiers du bien-être
Partagez ces conseils avec votre promotion ou d'autres professionnels du bien-être 🧘‍♂️