Créez votre micro-entreprise en moins de 2H!

La formation en ligne qui répond à toutes vos questions pour créer votre micro-entreprise dans la journée. Gagnez du temps en apprenant ce que vous devez savoir sur la micro-entreprise et créez-la pour commencer au plus vite votre activité !

Guideline auto-entreprise

Ce que vous allez apprendre…

Dans cette formation, je vous partage les différentes étapes du projet de création d’entreprise jusqu’au lancement et à la déclaration de votre activité en ligne.  

 Vous êtes un peu perdue pour la création de votre entreprise? Vous ne savez pas ce qu’est la CFE, quel code APE choisir  ou comment protéger le nom de votre marque? C’est tout un tas de question auxquelles vous allez faire face dans votre projet de création d’entreprise. Face à ce constat, j’ai souhaité vous créer un module de présentation axé sur la micro-entreprise pour vous partager mes conseils en tant qu’auto-entrepreuneuse étant passé par là ! Sachez que le statut de la micro-entreprise est souvent plébiscité par les thérapeutes. Il s’agit d’un statut assez simple mais qui nécessite quand même de s’informer en amont. 

Cette formation est faite pour moi…

– Je souhaite me reconvertir dans les métiers du bien-être (coach, thérapeute, préparateur physique, esthéticienne…)
– Je suis en cours de formation pour devenir professionnel du bien-être et souhaite déjà commencer à travailler sur le lancement de mon activité
– Je suis porteur de projet et souhaite développer mon activité dans un autre secteur que le bien-être.

Que contient ce programme ?

Accédez à des vidéos en ligne vous permettant de travailler sur les différentes étapes de votre projet. 
Le contenu des modules est versé au fur et à mesure. Vous découvrirez les modules complémentaires à partir de la deuxième semaine.

Cela vous permettra la première semaine d’acquérir les connaissances nécessaires autour du statut de la micro-entreprise et de définir les options que vous souhaiterez cocher lors du module sur la création de la micro-entreprise en ligne.

Module 1 : préparer son business en amont

De la reconnexion à soi à la construction du business plan, il n’y a qu’un pas. Découvrez ici les questions à vous poser avant de démissionner de votre emploi pour changer de métier et les grandes lignes du business plan : canva, swot, étude de marché, comptabilité… Lorsque vous allez créer votre micro-entreprise dans le bien-être, vous allez endosser une double casquette : celle de thérapeute et celle de chef d’entreprise. La deuxième casquette est souvent laissée de côté par les thérapeutes qui pensent que les clients viendront à eux tout simplement grâce à la plaque qu’ils aposeront sur la façade de leur cabinet. Il est impératif de construire un business plan pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre reconversion et pouvoir en vivre.

En parrallèle de ce programme, je vous conseille vivement de prendre quelques jours pour travailler de manière approfondie sur la création de votre business plan. Les grandes lignes de celui-ci vous seront données lors de ce programme, mais c’est à vous de construire le business plan qui correspond à votre image, à votre projet d’entreprise. Notamment d’un point de vue financier, combien de séances devrez-vous réaliser par mois au vue de vos différentes charges pour pouvoir vivre de votre nouvelle activité ?

Module 2 : Avoir recours au financement et aides spécifiques au démarrage

Bien penser son projet, c’est aussi avoir tous les éléments en main pour pouvoir démarrer plus sereinement d’un point de vue financier. Des demandes d’aide au démarrage peuvent être réalisées au début du projet de création d’entreprise selon votre statut et vos ressources.

Module 3 : Connaitre le statut de la micro-entreprise et son champs lexical

Dans ce module, vous retrouvez les information importantes relatives au statut de votre micro-entreprise : franchise de TVA, CA max, prelevement libératoire, CFE, cotisations sociales… Tout un nouveau champs lexical à vous aproprier avant d’endosser ce nouveau statut.

Module 4 : Se familiariser avec les obligations du micro-entrepreneur d’un point de vue financier

Découvrez comment déclarer votre CA chaque mois et régler vos cotisations sociales.

Module 5 : Prendre en compte les différents aspects de la RGPD (protection des données)

A partir du moment où vous collectez des données que ce soit sur votre site internet, ou lors de vos rendez-vous avez vos clients (données de santé), vous devez respecter la RGPD. Un point d’honneur devra donc être accordé à votre mise en conformité.

Module 6 : Protéger son nom de marque 

Déposer son nom de marque, par où commencer ? 

Module 7 : Suivre les étapes de la demande de création de micro-entreprise en ligne

Avant de procéder à la création de votre auto-entreprise, il faut avoir un minimum de connaissance sur ce nouveau statut. En effet, vous devrez faire des choix lors de la création de votre micro-entreprise. Il y aura donc un certaines nombres de questions à vous poser en amont.

Module 8 : S’informer sur la protection sociale et la protection des activités de l’auto-entrepreneur

En adoptant un nouveau statut, votre protection va évoluer. Effectivement, vous serez amené(e) à proteger votre activité et aurez des obligations légales à respecter  notamment une solution de recours à proposer à vos clients. 

Sachez également que si vous quittez le statut de salarié, il faudra penser à votre protection sociale (mutuelle, etc…)

Module 9 : Découvrir les obligations bancaires de la micro-entreprise

Dans ce module, nous ferons un focus sur les obligations bancaires de votre nouveau statut.

Module 10 : Faire la comptabilité de votre micro-entreprise

La comptabilité sera votre nouvelle alliée ! Rassurez-vous même si la comptabilité n’est pas votre domaine, de manière générale la gestion de votre auto-entreprise au quotidien est assez simple. Il y a cependant des obligations à respecter car certains documents pourront vous être demandés en cas de contrôle.

Témoignages

Ils ont suivi les programmes Horlaia

« ça y est ça a été validé ce matin, pour moi la création d’entreprise est allé très vite. Donc maintenant c’est parti :). Mille merci pour l’aide précieuse que m’ont apporté ces conseils. »

Emilie

10 Août 2023

Inscription

Tarif du programme

Guideline : Créer sa micro-entreprise

35,00€*

*Aucun remboursement ne pourra être effectué pour l’achat de produits numériques Une fois le produit digital acheté (e-book, programme) : vous ne disposerez pas de délais de rétractation.

Le délai légal de rétractation de 14 jours du Code de la Consommation  L.121-21-8 ne peut être exercé pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.